Dispositif BOOSTER Nouvelle-Aquitaine

La Région propose un dispositif innovant pour accélérer l’implantation des entreprises régionales à l’étranger : Booster.

Qu’est-ce que le dispositif Booster ?

Le Booster va permettre d’accélérer l’implantation des entreprises régionales à l’étranger. Ils offrent à ces dernières une gamme complète de services à l’implantation : des informations de premier niveau : retour d’expertise, des journées d’information et ateliers, un accompagnement sur mesure, l’accès à un réseau de spécialistes et d’experts et des solutions de centres d’affaires.

La Région Nouvelle-Aquitaine engage un budget de 500 000 € pour 3 ans à compter de 2018 pour cette offre innovante.

Par ailleurs, les entreprises, qui en feront la demande, pourront bénéficier d’un accompagnement individuel via les dispositifs régionaux déjà existants (Pass’export, Cap International et Talent Export) pour la réalisation d’une étude et/ou la mise en œuvre de leur projet d’implantation.

4 Boosters sur 4 zones clés : Allemagne-Suisse-Autriche, Chine, Japon, États-Unis

L’Allemagne (élargie à la zone alémanique), la Chine, les États-Unis et le Japon sont des marchés à fort potentiel. La Région a lancé en septembre dernier un appel d’offres international afin de sélectionner quatre prestataires spécialisés (un pour chaque zone clé) qui vont accompagner les entreprises dans l’approche complexe de ces marchés et de favoriser leur implantation locale et durable.

Communiqué de presse, cliquer ici : CP-Boosters-Export-03042018

Plaquette dispositif BOOSTER, cliquer ici : dep_booster_na_2703